La Tamborrada à Saint-Sebastien

By admin. Filed in Culture  |  
TOP del.icio.us digg

Saint-Sébastien est une somptueuse station balnéaire espagnole. Cette municipalité a l’immense privilège d’être bordée par la mer Cantabrique : mer rebaptisée « la perle » tant sa beauté resplendit. Cette ville du Nord de l’Espagne est la capitale de la province de Guipuscoa. En vous rendant dans cette station balnéaire, vous aurez la possibilité de profiter de plages superbes comme la baie de Concha, mais également partir à la conquête des musées de la ville. Les amateurs des animaux de la mer se réjouiront d’une journée au sein de l’aquarium de la ville, tandis que les fans d’apprentissage iront découvrir l’ancienne fabrique de tabac : la Tabakalera. Partir à Saint-Sébastien, c’est aussi accepter de vivre avec les traditions gastronomiques du pays et notamment déguster des pintxos, plus connus sous le nom de Tapas.
Les événements culturels comme le festival de Jazz, Quincena Musical ou encore La Tamborrada peuvent également être des facteurs à prendre en compte, pour organiser votre séjour au cœur de la ville de Saint-Sébastien. La Tamborrada, par exemple, est un événement mondialement connu qui attire des milliers de touristes chaque année. Si vous avez la chance d’avoir quelques jours de vacances en période de janvier, aux alentours du 20 janvier, jour de la Saint-Sébastien, vous aurez la chance de participer à cette festivité grandiose. Cette festivité commémore l’histoire de l’occupation de la ville par Napoléon durant la période de la Guerre d’indépendance. Le 19 janvier à Minuit, la levée de drapeau de la ville sur la place de la Constitución ouvre le début des festivités.

 

S’en suivent ensuite la célèbre marche de Saint-Sébastien, interprétant de nombreuses compositions musicales, essentiellement composé par le grand Raimundo Sarriegui. Divisé en deux groupes : d’un côté les cuisiniers et les porteurs d’eau, de l’autre les personnages qui jouent du tambour, surnommés les tamborreros, arpentent les rues de Saint-Sébastien. La ville est recouverte de bruit de tambours. La fin de la festivité a lieu le 20 janvier à minuit sur la place qui a honoré l’ouverture. Il faut savoir également que durant cet événement, la ville remet cinq Médailles de Mérite ainsi que la Tambor de Ora.

En somme, La Tamborrada à Saint-Sébastien est une expérience magique à vivre.

 

image: Bichuas (E.Carton)/ flickr.com

Leave a Reply