La diversité en Andalousie-La région des pueblos blancos et des uniques vestiges maures d’Europe

By admin. Filed in Culture, Géneral, Tourisme  |  
TOP del.icio.us digg

Les huit provinces qui composent l’Andalousie offrent une multitude d’attractions originales, pour répondre aux besoins de presque tous profils de voyageurs.

Si l’on devait choisir un mot pour décrire cette région autonome du sud de l’Espagne, ce serait probablement le mot diversité. En effet, les produits de l’Andalousie sont très variés à l’image de la grande diversité de ses paysages et climats. Les chaînes de montagnes, les vastes plateaux et les côtes sont la description traditionnelle de cette région, mais l’on oublie d’ajouter que chacune de ces côtes présente des caractéristiques uniques. La côte Atlantique diffère de la Méditerranée, surtout en terme d’espèces de poissons. Si l’avenir de la cuisine repose sur la disponibilité d’une large variété de matières premières de bonne qualité, l’Andalousie possède de très bonnes chances de devenir un modèle culinaire.

Les parcs naturels et les attractions culturelles

Les promenades, les randonnées, le vélo, le canyoning, le parapente et l’excursion en montgolfière ne sont que quelques-unes des attractions que l’on peut apprécier dans les 24 parcs naturels ainsi que les 2 parcs nationaux dont se dote la région d’Andalousie. Ces parcs offrent également diverses sections de la flore et de la faune, et abritent une grande variété d’espèces animales, y compris les aigles, les vautours, les cerfs et les lynx ibériques. Et pour ceux qui recherchent des attractions historiques, artistiques ou encore culturelles, les majestueuses villes de Grenade, de Cordoue, de Séville, de Ronda, de Jerez et de Cadix proposent plusieurs trésors à découvrir.

La gastronomie éclectique d’Andalousie

La cuisine de Malaga est typiquement méditerranéenne qui propose quelques plats exquis : crevettes et poissons frits, rôtis ou bouillis. Los Chanquetes qui constituent la spécialité régionale sont une recette à base de petits poissons de la famille des anchois. En outre, l’emplacement géographique de Grenade, entre les montagnes et la mer, explique sa cuisine riche et variée. Depuis les hautes chaînes de montagnes près de Grenade, on peut savourer le très réputé Jamón de Trevelez, un jambon qui est durci dans la neige. D’autre part, les plats typiques de Séville sont pour la plupart relativement faciles à préparer, mais extraordinairement savoureux, à l’instar du Gazpacho, la célèbre soupe froide.

 

image: Jelle Oostrom/ flickr.com

Leave a Reply